La Dordogne, avec ses falaises et ses paysages atypiques, est une ancienne province du Périgord. Elle est entourée de magnifiques villages tels que Carennac, Laroque-Gageac, Souillac, et Beynac, sans oublier les magnifiques châteaux du Périgord. Le canoë est bien sûr un incontournable de la Dordogne. Vous cherchez les meilleurs spots pour cette activité ? Découvrez dans notre article, les endroits où vous pouvez faire du canoë dans la chaleureuse région de la Dordogne.
Carennac
Carennac propose de nombreuses activités de loisirs pour permettre aux visiteurs de profiter au maximum de leur sejour. Avez-vous déjà une idée des activités que vous devriez absolument pratiquer pendant vos vacances ou vos congés ? Si non, venez pratiquer le canoe en Dordogne , avec des parcours à choisir, selon vos envies et votre motivation. Selon le parcours que vous choisirez, vous pourrez partir de Girac ou de Carennac pour rejoindre Montvalent. Les parcours sont adaptés à tous les niveaux et à tous les âges. Un environnement idéal pour passer une bonne journée entre amis ou en famille. Il y a du personnel professionnel et la location de canoë et de kayak, ainsi que plusieurs restaurants au bord de l’eau ouverts toute la journée.
Veyrignac
Osez explorer le côté sauvage de la rivière Dordogne et faites un tour à Veyrignac, un endroit paisible hors des sentiers battus, avec sa gamme d’activités comprenant le tir à l’arc, l’escalade, la spéléologie et de la trottinette de descente. Selon la durée de votre choix, vous traverserez des paysages fabuleux ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles. Le circuit court est idéal pour une initiation ou un moment de calme avec les enfants. Si vous souhaitez passer un moment plus sportif, choisissez « le roc ». Sur ce site, dans la vallée de la Dordogne, vous pourrez parcourir des distances allant de 5 à 30 km : venez pratiquer le canoë en Dordogne, vous ne serez pas déçu.
Castelnaud-La-Chapelle
À Castelnaud-La-Chapelle, vous avez le choix entre deux parcours idéaux. Un parcours de 12 km au départ de Cénac, et un parcours de 20 km au départ de Vitrac, les deux se terminant à Beynac. Castelnaud-La-Chapelle possède son lot de merveilles. Durant votre parcours, vous verrez la Roque–Gageac, le château de Marqueyssac, Fayrac, et enfin Castelnaud. Que vous soyez en famille ou entre amis, la Dordogne sera heureuse de répondre à vos envies et de vous faire partager la beauté de ses villages et une balade en canoë. Venez passer un moment exceptionnel au cœur du Périgord, avec des tarifs qui sauront vous satisfaire : n’hésitez plus, venez pratiquer le canoë en Dordogne.