Le nautisme à voile est un sport qui se pratique sur les eaux de mer à l’aide d’une voile qui permet de naviguer par la force de propulsion du vent. C’est un sport de passion où chaque skipper s’affronte aux regards des spectateurs. Retrouvez ici quelques astuces simples pour parier sur la voile et les sports nautiques.
Tenir compte de la météo
Pour de meilleurs paris sportifs sur la voile, il est primordial de vous informer sur la météo. En effet, ce paramètre vous sera d’une grande aide. Cela vous permettra de faire un bon choix de skippeur afin de remporter la victoire. Étant donné que la voile est propulsée par le vent, un vent de 5 à 20 nœuds serait adéquat pour une bonne manœuvre. Moins de 5 nœuds, ce sont plutôt des vents légers et plus de 20 nœuds, les vents sont assez turbulents. Informez-vous sur la météo pour garantir vos chances de victoires et préserver le navigateur du danger.
Tenir compte de l’état de la machine
Bien évidemment, l’état de la machine à bien son rôle dans les paris à faire, car un dispositif désuet ne fera pas bon ménage dans la compétition. Le navigateur peut être très expérimenté, mais le mauvais état de l’engin constituera sa faiblesse. Optez pour une machine assez neuve. Elle permet d’accéder rapidement aux bonnes vitesses. Les coques fines des machines diminuent la résistance de l’eau et augmentent sa stabilité.
Le skipper
Il est le chef de bord, le barreur du voilier. Pour optimiser son succès, il est nécessaire de parier sur celui qui a assez de compétences pratiques. Un skippeur professionnel est celui qui est détenteur du brevet de capitaine de 200 voiles de niveau bac. Ce diplôme est délivré par les Directions interrégionales de la mer. Toutefois, ce n’est pas le plus important, c’est l’expérience professionnelle du navigateur. Mis à part cela, il y a le type de voile. Il est recommandé d’opter pour une voile de marque prestigieuse.